Prix et récompenses

1. Prix principal – Grand Prix PONT DE LA PAIX
Le prix revient au réalisateur (ou aux réalisateurs).

2. Meilleur réalisateur
e prix revient au réalisateur (ou aux réalisateurs).

3. Prix spécial du jury
Le prix peut être attribué à un acteur, un compositeur, un monteur, un directeur de la photographie, un producteur, un réalisateur, un scénariste. 
Il ne peut y avoir qu'un seul gagnant pour chacun des prix du Concours international (pas de co-lauréats ).

4. Meilleur documentaire
Le prix revient au réalisateur (ou aux réalisateurs).

5. Grand Prix court
Le prix revient au réalisateur (ou aux réalisateurs).

6. Meilleur court métrage documentaire
e prix revient au réalisateur (ou aux réalisateurs).

7. Meilleur premier film
Le prix revient au réalisateur.

ATTENTION : S'il y a moins de 4 films dans une catégorie donnée, aucun prix ne sera attribué dans cette catégorie.

8. Prix du public
Le public vote pour le meilleur film de n'importe quelle section du PONT DE LA PAIX. Le gagnant reçoit le prix du public. 

9. Les films sont au-dessus du temps et du lieu. Le prix revient au réalisateur (ou aux réalisateurs).
 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

IMG_20220518_142900.jpg

Règles et conditions

Dans le cadre du Festival "Pont de la Paix", sont organisés :
1.Programme du concours de courts métrages avec pour thèmes principaux l'écologie, l'ethnographie, l'histoire : pour les documentaires (court ou long métrage, fiction longs et courts métrages du monde, animation. Premières mondiales, européennes et internationales. Tous les films doivent être fournis avec des sous-titres en anglais ou en français.
2.Programme de compétition "Film Debut": pour les courts métrages documentaires et de fiction (30 minutes ou moins) du monde entier sur le thème du Festival du film.
3. Le programme de compétition de films pour enfants "Happy Childhood" : - pour les longs et courts métrages du monde entier, pour les enfants et leurs parents.
4.Pour l'enregistrement de la participation d'un film au concours, des frais sont facturés :
15 euros - soumission d'un documentaire,
25 euros - soumission de courts métrages,
35 euros - inscription du long métrage,
20 euros - inscription de films pour enfants,
20 euros - soumission d'animation pour les enfants.

5.En cas de report ou d'annulation de l'édition en cours du Festival, les organisateurs inviteront automatiquement un film qualifié à la prochaine édition du Festival. Les titulaires de droits qui ne sont pas d'accord avec cela ont droit au remboursement des frais de candidature s'ils informent les organisateurs dans les quatre semaines suivant le report / l'annulation annoncée.
6. Les producteurs de films participant à tous les programmes compétitifs s'engagent, en cas de sortie ou de sortie d'un film en circulation sur DVD, à faire figurer sur tous supports publicitaires et DVD une mention de la participation du film au Festival "Pont de la Paix" compétition et sont tenus d'utiliser le logo officiel du Festival et la mention exacte des récompenses consignées dans le diplôme du lauréat, mentionnant le 1er Festival International du Film "Pont de la Paix" 2022.
7. Si une décision est prise d'inclure un film dans le programme du Festival, en recevant une invitation officielle, accompagnée d'une confirmation de participation, il est nécessaire d'envoyer de la documentation, des informations et du matériel promotionnel à la Direction conformément au formulaire d'inscription du Participant au Festival (Carte d'inscription) dans les délais déterminés par la Direction du Festival et indiqués dans celle-ci.
8. La documentation et le matériel pour le film participant au programme principal de la compétition pour les longs métrages doivent être fournis avec :
- une copie de l'attestation nationale de cinéma (UNF) ;
- une copie du certificat de location (PU) ;
- une Convention de cession des droits d'exécution publique (affichage) d'une œuvre audiovisuelle signée avec le titulaire des droits d'auteur indiqué dans l'attestation nationale du film (UNF) ou l'attestation de location (PU), délivrée par l'organisme habilité et valable au moment de la le festival;
- matériaux pour le catalogue (synopsis en anglais et français, biographie et filmographie du réalisateur en anglais et français, photographie du réalisateur, photographies ou diapositives d'images du film, les personnages principaux du film) - de préférence des gros plans ;
- bande-annonce à des fins publicitaires, d'image, de présentation ;
- Montage d'un film pour utilisation dans les Cérémonies d'Ouverture et de Clôture du Festival (sans la présence de scènes d'alcool, de tabac, de drogue et de scènes non amoureuses, et de scènes de violence dans le respect de la limite d'âge 0+) ;
- matériaux pour le site Internet du Festival (communiqué de presse, photographies / diapositives / images du film, les personnages principaux du film - gros plans).
9. La documentation et le matériel pour un film participant au programme du concours de courts métrages doivent être fournis dans :
- une copie de l'attestation nationale de cinéma (UNF) ;
- une copie du certificat de location (PU) ;
- une Convention de cession des droits d'exécution publique (affichage) d'une œuvre audiovisuelle signée avec le titulaire des droits d'auteur indiqué dans l'attestation nationale du film (UNF) ou l'attestation de location (PU), délivrée par l'organisme habilité et valable au moment de la le festival;
- matériaux pour le catalogue (synopsis en anglais et français, biographie et filmographie du réalisateur en anglais et français, photographie du réalisateur, photographies / diapositives / images du film, les personnages principaux du film - gros plans);
- matériaux pour le site Internet du Festival (communiqué de presse en anglais et français, photographies / diapositives / cadres du film, les personnages principaux du film - gros plans).
10. Dans le même temps, toutes les copies des films soumis au Festival pour la projection de films doivent être une copie conforme transférée par le ministère national de la culture, en tant que copie légale, conformément à la procédure et aux conditions de dépôt des films à réception d'un certificat de diffusion.
Si d'autres copies de films sont fournies au Festival que celles décrites ci-dessus, toute responsabilité en cas de violation de la loi incombe uniquement au représentant du film (titulaire des droits d'auteur).
Les copies des films sélectionnés pour la compétition et les programmes officiels du Festival ne doivent contenir aucun matériel publicitaire joint au film. Si disponible, le Comité d'Organisation du Festival se réserve le droit de ne pas montrer le film et d'exiger une autre copie.
Les copies des films sélectionnés pour les programmes compétitifs et officiels du Festival doivent être soumises avant le 29 mars 2022.
Dans le cadre du Festival, les films d'un programme compétitif ou de tout autre programme ne peuvent être projetés plus de 5 (cinq) fois sans l'autorisation écrite du producteur du film ou de son représentant autorisé.
11. La participation au Festival implique l'acceptation de tous les articles du présent Règlement.
12. Les résultats de la participation au concours seront annoncés le 24 avril 2022. S'il n'y a aucune restriction à la tenue d'événements publics du 10 mai au 30 mai, une cérémonie publique sera organisée en France pour récompenser les gagnants du programme du concours. du festival du film "Pont de la Paix" avec remise des prix correspondants aux lauréats.

Awards & Prizes

1. Main Award – BRIDGE OF PEACE Grand Prix
The award goes to the director (or directors).

2. Best Director
he award goes to the director (or directors).

3. Special Jury Award
The award may go to an actor, composer, editor, director of photography, producer, director, scriptwriter. 
There can only be one winner of each of the awards in the International Competition (no joint winners).

4. Best Documentary
The award goes to the director (or directors).

5. Short Grand Prix
The award goes to the director (or directors).

6. Best Documentary Short Film
he award goes to the director (or directors).

7. Best Debut Film
The award goes to the director.

PLEASE NOTE: If there are fewer than 4 films in a given category, no award will be granted in that category.

8. Audience award
The audience votes for the best film from any section of the BRIDGE OF PEACE. The winner receives the Audience Award. 

9. Movies are above time and place. The award goes to the director (or directors).
 

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It's easy.

IMG_20220518_142900.jpg

Rules & Terms

Within the framework of the "Bridge of Peace" Festival the following are held:
1.Competition program for short films with the main themes of ecology, ethnography, history: for documentary (short or full-length, fiction full-length and short films from around the world, animation. World, European and international premieres. All films must be provided with subtitles in English or French.
2.Competition program "Film Debut": for documentary and fiction short films (30 minutes or less) from around the world on the subject of the Film Festival.
3. The "Happy Childhood" Film Competition Program for Children: - for full-length and short films from all over the world, for children and their parents.
4.For registration of participation of a film in the competition, a fee is charged:
15 euros - submission of a documentary,
25 euros - short film submission,
35 euros - submission of full-length film,
20 euros - submission of films for children,
20 euros - submisiion of animation for children.

5.In case of postponement or cancellation of the current edition of the Festival, the organizers will automatically invite a qualified film to the next edition of the Festival. Rightholders who do not agree with this are entitled to a refund of the application fee if they notify the organizers within four weeks of the postponement / cancellation announced.
6.Producers of films participating in all competitive programs undertake, in the event of a release or release of a film in circulation on DVD, to put on all advertising and DVD media a mention of the film's participation in the “Bridge of Peace” Festival competition and are obliged to use the official logo of the Festival and the exact wording awards recorded in the prize-winner's diploma, mentioning the 1st International Film Festival “Bridge of Peace” 2022.
7. If a decision is made to include a film in the Festival program, by receiving an official invitation, along with confirmation of participation, it is necessary to send documentation, information and promotional materials to the Directorate in accordance with the registration form of the Festival participant (Registration card) within the timeframes determined by the Directorate of the Festival and indicated in it.
8. Documentation and materials for the film-participant of the main competition program for full-length films must be provided with:
- a copy of the national film certificate (UNF);
- a copy of the rental certificate (PU);
- a signed Agreement on the transfer of rights to public performance (display) of an audiovisual work with the copyright holder indicated in the national film certificate (UNF) or rental certificate (PU), issued by the authorized body and valid at the time of the Festival;
- materials for the catalog (synopsis in English and French, biography and filmography of the director in English and French, photograph of the director, photographs or slides of frames from the film, the main characters of the film) - preferably close-ups;
- trailer for use in advertising, image, presentation purposes;
- Cutting a film for use in the Opening and Closing Ceremonies of the Festival (without the presence of scenes of alcohol, tobacco, drugs and non-love scenes, and scenes of violence in accordance with the age limit 0+);
- materials for the Festival website (press release, photographs / slides / frames from the film, the main characters of the film - close-ups).
9. Documentation and materials for a film-participant in the competition program of short films must be provided within:
- a copy of the national film certificate (UNF);
- a copy of the rental certificate (PU);
- a signed Agreement on the transfer of rights to public performance (display) of an audiovisual work with the copyright holder indicated in the national film certificate (UNF) or rental certificate (PU), issued by the authorized body and valid at the time of the Festival;
- materials for the catalog (synopsis in English and French, biography and filmography of the director in English and French, photograph of the director, photographs / slides / frames from the film, the main characters of the film - close-ups);
- materials for the Festival website (press release in English and French, photographs / slides / frames from the film, the main characters of the film - close-ups).
10. At the same time, all copies of films submitted to the Festival for film screening must be an exact copy transferred by the national Ministry of Culture, as a legal copy, in accordance with the procedure and conditions for depositing films upon receipt of a distribution certificate.
If other copies of films are provided to the Festival than described above, all responsibility for violations of the law lies only with the representative of the film (copyright holder).
Copies of films selected for the competition and official programs of the Festival must not contain any advertising materials attached to the film. If available, the Organizing Committee of the Festival reserves the right not to show the film and demand another copy.
Copies of films selected for the competitive and official programs of the Festival must be submitted before March 29, 2022.
Within the framework of the Festival, films of a competitive or any other program may be shown no more than 5 (five) times without the written permission of the film producer or his authorized representative.
11.Participation in the Festival implies acceptance of all articles of these Regulations.
12. The results of participation in the competition will be announced on April 24, 2022. If there are no restrictions on holding public events from May 10 to May 30, a public ceremony will be organized in France to award the winners of the competition program of the "Bridge of Peace" film festival with the presentation of the corresponding awards to the winners.